SPIRITUALITE CHANNELING ET POESIE - TOME 1 - L'HUMANITE DU POINT DE VUE DE L'INVISIBLE
Avis d’un SP reçu de @Patricia La douceur de Médusa pour son livre « Spiritualité Channeling et Poésie – Tome 1 – L’humanité du point de vue de l’Invisible »
Voici un livre de spiritualité qui ne laissera personne indifférent.
Ceux qui cherchent consciemment et humblement à se reconnecter avec la Nature et surtout avec la meilleure partie d’eux-mêmes seront sans doute agréablement surpris peut-être, mais surtout charmés par la teneur spirituelle des messages remplis de poésie, canalisés et offerts par Patricia, qui se présente dans sa brève introduction comme une de leurs intermédiaires (en anglais : a channel) entre l’univers spirituel dans toute son étendue – et Dieu sait si il est grand – et le reste de l’humanité.
Sa faculté de clairaudience lui permet donc de « capter » les massages que lui transmettent les Esprits de la Nature (appelés Elémentaux par les médiums) mais aussi d’autres Entités plus élevées dans la hiérarchie divine (Anges, Maîtres Ascensionnés, Entités Cosmiques…).
Les sceptiques et autres matérialistes « purs et durs » qui ne jurent que par leurs 5 sens risquent d’être très vite rebutés et refermeront donc ce livre, risquant ainsi de passer, au détour d’un message, sur un début de réponse aux questions qui hantent parfois leurs vies par leurs apparents manques de réponses.
Ceux-là se moqueront et disant que lesdits messagers sont aussi imaginaires que les petits compagnons à qui parlent parfois les tous petits enfants de leurs entourages. Mais après tout, quel adulte a jamais pu apporter la preuve de leurs non-existences. Nos contes de fées, les personnages légendaires ou mythologiques étaient réels pour bon nombres de nos aïeux et il est tellement facile de se moquer de ce que l’on ne peut comprendre. Les dragons, fées et autres sirènes de notre enfance ont toujours des adeptes, au cinéma ou ailleurs. Pour ressentir leurs présences, il nous suffit de retrouver notre capacité d’émerveillement face aux beautés qui nous sont offertes à profusion chaque jour par la Nature, et de reconnecter notre enfant intérieur au monde féérique qui est le leur depuis les Temps Immémoriaux, selon l’expression consacrée. Ainsi, comme l’a dit un ange au cours d’un message : « L’Infini rejoindra alors notre Un-Fini »
C’est ce que nous offre Patricia, à travers ce livre lumineux, au doux parfum d’enfance et de lumineuse poésie.
Les + que j’ai aimé :
La jolie couverture au visage féminin si pur, jolie incarnation de Dame Nature.
L’écriture fluide et poétique qui nous entraîne dans la réalité des dialogues canalisés ou imaginaires (selon qu’on y croit ou pas) avec toutes les forces de la Nature qui se présentent à nous au fil des pages.
La profondeur spirituelle et la Sagesse de certains messages qui nous rappellent que nous ne sommes en aucun cas les maîtres de l’Univers mais seulement des créatures parmi une infinité d’autres, et que nous ferions mieux de nous méfier des pièges de notre société de surconsommation tous azimuts qui fait trop souvent de nous des êtres prématurément blasés et qui ne savent plus nous émerveiller devant les merveilles d’un lever de soleil ou le sourire des enfants.
Les –
Cet ouvrage me convient tout à fait. Je n’en ai, pour ma part, pas trouvé.
Le livre spirituel de Patricia, qui sort largement des sentiers archi rebattus qui sont d’ordinaire recommandés aux amateurs du genre, est un petit bijou de poésie à offrir à tous ceux(et celles) qui vibrent en harmonie avec ceux qui d’ordinaire demeurent invisibles à nos regards ou simplement aux lecteurs(et lectrices) ayant su garder la fraicheur et la candeur de leurs âmes d’enfants.