COMMENT DEVENIR MEDIUM - LES CLES DE CETTE FACULTE QUI FASCINE
Avis d’un SP reçu de @Céleste Clairambault pour son livre « Comment devenir Médium – Les Clés de cette discipline qui fascine »
Ce que j’en ai pensé :
J’avoue avec accepté de chroniquer ce livre qu’étant médium moi-même, d’abord par héritage familial, mes facultés ayant ensuite été « réactivées » si j’ose employer ce terme, à la suite d’une EMI subie dans l’année de mes 21 ans.
La couverture a noire constellée d’étoiles se veut sans doute un rappel aux origines de notre potentiel et est discrètement jolie.
C’est à mon sens, un des seuls points positifs car pour le reste …
L’auteure aurait dû relire son manuscrit ou le faire relire si elle manquait de temps. Cela lui aurait évité de laisser au lecteur la désagréable impression d’un texte à la correction inexistante. Les fautes d’orthographe, de grammaire, de syntaxe et de compréhension globale de certaines tournures de phrases sont tout bonnement inacceptables, surtout quand on voit le prix de vente du livre broché et même de l’E-Book !!!!
Passons maintenant aux différents chapitres offerts aux lecteurs. Certains sont complètements inexacts dès les premiers chapitres, dont certains n’ont à mon sens, pas d’utilité pratique au vu du titre. L’histoire de la médiumnité par exemple, sera pour la plupart des lecteurs non-initiés totalement inutile. Puisque le titre évoque une forme de « mode d’emploi pratique », il ne devrait parler que du développement de ladite faculté. Le fait de savoir qu’elle a été redécouverte aux Etats-Unis par les sœurs Fox est totalement hors-sujet.
Quant au chapitre sur les médiums célèbres, les célèbres époux Warren n’ont jamais été considérés dans leur pays comme des « chasseurs de fantômes » mais comme d’authentiques démonologues, ce qui n’est pas du tout la même chose. Ils avaient d’ailleurs toutes les autorisations nécessaires de leur clergé local pour exercer cette pratique spirituelle ô combien dangereuse – et les Pasteurs évangéliques (puisqu’ils étaient protestants) travaillaient souvent sur les cas épineux de concert avec eux. Les époux avaient même obtenu l’aval du Vatican, ce qui prouvait la véracité de leurs facultés.
Certaines informations aussi sont à mon sens fausses et peuvent donc induire en erreur les novices qui voudraient tenter des communications spirites, et là c’est grave, quand on sait à quel point certaines pratiques peuvent s’avérer dangereuses en cas d’erreur d’appréciation. Non ! On ne peut se fier à la teneur du langage des messages reçus, certaines entités moqueuses voire dangereuses étant expertes pour tromper les curieux et autres naïfs grâce à la télépathie. Enfin s’il suffisait, pour voir apparaître les premiers signes actifs d’une médiumnité, de lire des articles sur internet (lesquels sont souvent faux) ou un livre traitant du sujet (comme écrit page 63), nous serions très nombreux. Soyons sérieux !!!!
Je passe sur les dangers de forcer l’ouverture du 3è œil et les risques réels liés à la pratique du Yoga Kundalini sans un Maître à ses côtés, car les désagréments sont bien plus dangereux que ceux évoqués : picotements et inconfort dues aux montées d’énergie incontrôlées et incontrôlables puisque vous pouvez tout bonnement y perdre votre santé mentale et dans ce cas, c’est le psychiatre de votre ville qui soignera vos troubles. Je passe sur le chapitre « formation » puisqu’il n’en existe aucune au sens propre du terme. Celles proposées le plus souvent à un prix élevé et sans aucune garanti sont de l’arnaque et de la fumisterie !!! Pour finir, dans le dernier chapitre appelé « Foire aux Questions » la réponse donnée par l’auteure, médium elle-même - c’est ainsi qu’elle se présente mais on est en droit d’en douter – à la question sur l’exorcisme est à mon sens fausse car ce charisme est réservé aux prêtres dûment formés après plusieurs années d’études rigoureuses et mandatés par les diocèses. Il est exceptionnel qu’un médium en activité puisse l’exercer sans risques majeurs pour sa santé et même sa vie, ce genre d’entités étant extrêmement puissantes et dangereuses.
On ne dira jamais assez que la médiumnité n’est pas un jeu pratiqué lors de week-end d’ennui mais bien une faculté spirituelle à développer respectueusement par tous ceux et celles qui la possèdent.
Les 2 seuls chapitres intéressants sont ceux consacrés à la méditation et à l’ancrage ainsi que les quelques renseignements destinés à tous ceux (et celles) qui veulent exercer leur art dans le respect des règles fiscales en vigueur en France.
Pour conclure, ce livre est truffé d’inexactitudes et de généralités et m’a laissé un sentiment de déception. Je m’attendais à bien mieux de la part de cette auteure dont j’ai lu certains autres ouvrages, beaucoup plus abouti. Je déconseille donc sa lecture.