Référencement par LOGICIELREFERENCEMENT.COM

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • QUATRE SAISONS POUR UNE VIE

    Le cycle de la vie est calqué sur celui de Dame Nature.

    La semence d'amour, plantée dans le "jardin de peau", commence à croître, lentement, bien au chaud. La petite graine devient fleur, au fil des mois et des heures, pour éclore un matin... Et c'est le premier jour... Tiens, revoilà le printemps ! C'est fête pour son retour. 

    Le cycle doucement s'installe, sans faire beaucoup de bruit. Petit homme grandit, et apprend vite les règles du jeu de la vie... 

    téléchargement (1).jpg

    Un jour il pleure, le lendemain sourit... C'est la loi du destin. Chacun y est soumis.

    S'en vient l'adolescence et ses premiers émois... Les désirs inavoués qui le porte... vers quoi ? L'Amour, ce grand mystère, se dévoile soudain. Les yeux deviennent rieurs et prennent la couleur du bonheur. Les matins sont joyeux pour tous les amoureux !

    1117335-la-premiere-fois.jpg

    Pendant ce temps, les heures à l'horloge de la vie continuent de s'égrener... Quelques années passent, et s'installe la maturité, au cœur de l'été.

    L'adulte s'est assagi. C'est un "Monsieur" sérieux, qui a bien réussi. Il est bien installé... Confort, Famille... Tout va très bien pour lui, Merci !

    images (5).jpg

    Quelques orages parfois déchirent son ciel... "envies ou petites jalousies" alternent heureusement avec les éclaircies. Ses efforts ont payés, son travail lui suffit... Il aime sa compagne, le soleil de sa vie.

    Le temps lentement passe, il semble ralenti... Ses enfants, à leurs tours, s'en vont vers d'autres nids... Dehors, les feuilles des arbres prennent de jolies couleurs... C'est l'automne qui s'installe, rythmant maintenant les heures.

    Au visage quelques rides soulignent les années, riches d'expériences positives ou de chagrins cachés.

    Les pas se font plus lourds, le dos un peu voûté, il continue néanmoins d'avancer. La main de sa compagne dans la sienne serrée, il lutte contre l'hiver, la pluie, le vent glacé... en rajoutant des bûches dans sa cheminée.

    Soudain, la sonnerie du téléphone le fait sursauter. A l'autre bout du combiné, la voix de son fils vient de lui annoncer l'heureuse nouvelle qui le remplit de joie : Il vient d'être grand-père, pour la première fois.

    il-a-change-depuis-quil-est-devenu-grand-pere.jpg

    Il regarde sa femme, doucement lui sourit. Dehors, l'hiver règne... cependant, pas pour lui ! De nouveau dans son cœur, le printemps se profile... C'est le miracle de la vie qui recommence... Le cycle éternel des quatre saisons de l'existence.

    XfBCV50ltaSKJ__ZQiXqTKL9Re0@500x592.jpg

    Lien permanent Catégories : Blog 0 commentaire
  • PROMENADE DANS LES COLLINES LIMOUSINES

    Il est 17 heures 30. Les collines du Limousin s'étalent sous mon regard. Superbe panorama visuel... Le calme de cette agréable fin de journée est propice à la détente, aux rêves éveillés... Douceur exceptionnelle de cette mi-automne.

    "A quoi penses-tu, Madame ?"

    La voix enfantine m'a fait sursauter. A quelques pas de moi, une fillette me sourit. Une grosse barrette retient ses cheveux bruns que le vent léger ébouriffe. Bien plantée sur ses jambes, du haut de ses 6/7 ans, elle réitère sa question.

    "Dis Madame, à quoi penses-tu ?"

    "A beaucoup de choses... Mais tu es trop petite pour comprendre..."

    Ses yeux marrons me fixent intensément.

    "Vous les grands, vous êtes trop compliqués... Arrête de penser et viens avec moi. Je te révèlerai un secret... ton secret !"

    Sa  petite main s'enhardit et prend la mienne.

    Souriant à mon tour et voulant lui faire plaisir, j'accède au désir de cette petite inconnue qui me fait face. Le vent frais caresse mon visage. Je quitte le village, aborde un sentier. Autour de moi, l'air est embaumé... on dirait que la colline est encore fleurie...

    Je ne sais plus où je suis ni où je vais. Et pourtant, je ne suis pas inquiète. La petite main m'entraîne, toujours plus vite, toujours plus haut. L'air qui se fait soudain plus vif me saoule un peu.

    Perchée sur la colline, mes yeux contemplent alors le village accueillant, soudain semblable à un jouet d'enfant. J'imagine un instant le grouillement incessant des gens qui rentrent après une journée de travail, tels des fourmis besogneuses... sans finalement beaucoup profiter de leurs vies.

    Près de moi, la fillette se met à fredonner : Je suis fille d’Éole et je commande au vent, au vent qui tourbillonne dans mes cheveux d'enfant."

    Les paroles enfantines me vrillent l'âme... Des souvenirs remontent soudain à ma mémoire, incontrôlables... comme le flot de la rivière que les premières pluies ont grossi, et qui coule bruyamment, à quelques mètres à peine de l'endroit où nous sommes.

    Face à moi l'enfant, bras étendus, tourne sur elle-même, tourne lentement en continuant son chant. Les rayons du soleil couchant la nimbe de lumière. Puis elle s'assoit lentement au bord de l'eau, sans me quitter du regard.

    fGV3eBxevVCaacGZmCUL1ghNCRM@500x646.jpg

    Nos yeux se croisent alors... Une paix profonde m'envahit.

    L'adulte souvent tourmentée que je suis, au détour d'un sentier, s'est silencieusement réconciliée avec l'enfant trop tôt délaissée... cette enfant qui vivait encore au fond d'elle-même, double idéalisé.

    18 heures 30 viennent de sonner au clocher de l'église. Je quitte à regret la colline limousine. Bientôt la nuit va tomber sur cette région aux mille secrets.

    Ma vie est ici désormais.

    signature_1 (1).gif

     

     

     

     

    images (5).jpg

    Lien permanent Catégories : Le Grimoire d'Arkanalia 0 commentaire
  • NOVEMBRE S'ENFUIT ... L'HIVER APPROCHE AVEC LES FËTES DE FIN D'ANNEE

    Cet avant-dernier mardi du mois de novembre est très froid. Les premières neiges, encore mêlées de pluie, tombent sur toute la région creusoise depuis ce matin. Une fine pellicule blanche s'accroche au givre, embellissant mon jardin et celui de mes voisins. Le gel a cristallisé les deux derniers boutons, tardivement formés et à peine entrouverts sur mon rosier. Le résultat est vraiment étonnant !

    rose gelées.jpg

    La radio, en fond sonore, diffuse les tubes du moment, entrecoupés par les nouvelles "matinales" plutôt moroses. Et je me mets à rêver... au jour béni où toute la violence et la haine imbécile, qui déchirent actuellement tous les pays du monde, aura entièrement disparu de la surface du globe, laissant enfin la place à la paix et à une solidarité sans frontières.

    colombe.gif

    Samedi, mes petites nièces vont m'aider à décorer la maison aux couleurs de Noël. Comme chaque année, elles feront la couronne de l'Avent et la déposeront ensuite au centre de la table du salon. Elles allumeront la première des quatre bougies qui la compose dimanche, avant notre repas de midi...

    Ce symbole de paix et d'hospitalité nous vient d'Allemagne. Elle a été inventée par un pasteur de Hambourg, au 19ème siècle. Faite de branches de pin et de paille aussi à l'origine et de rubans, elle est décorée de quatre bougies qui symbolisent les quatre étapes du Salut avant l'arrivée du Messie sur la terre.

    couronne de l'avent.jpg

    La première est le symbole du Pardon accordé à Adam et Eve

    La seconde est le symbole de la Foi des Patriarches en la Terre Promise

    La troisième est le symbole de la joie de David fêtant l'Alliance avec Dieu

    La quatrième est l'enseignement des Prophètes annonçant un règne de Justice et de Paix, celui du Christ.

    D'autres couronnes, de plus petites tailles, se placeront aussi sur les portes. Cette décoration a un sens légèrement différent, qui nous vient des pays Anglo-Saxons... celui de la paix et de l'hospitalité.

    signature_7.gif

     

     

     

     


    Lien permanent Catégories : Blog 0 commentaire