Référencement par LOGICIELREFERENCEMENT.COM

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • LE BRACELET DE POUVOIR - L'INTEGRALE

    Résumé du livre

    Avoir l'opportunité de faire table rase de notre passé, de tout recommencer à zéro, sans attaches, sans aucune des chaînes que nous impose notre société moderne, beaucoup d'entre nous en rêvent, parfois ... Mais combien seraient capables de survivre à un pareil bouleversement ? Affronter de dangereuses créatures, survivre dans une nature vierge, trouver en soi les ressources nécessaires ... peu y parviendraient. Cette étape franchie, Élise, Lila et Brahim vont devoir en plus comprendre qui les menace dans leur nouvelle existence et pourquoi. Ils vont croiser sur leur chemin des sages qui lisent l'avenir, bénéficier de dons mystérieux, rencontrer des dracals, affronter des êtres dangereux. Mais aussi bâtir des amitiés, rencontrer l'amour et démasquer des trahisons.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Mes Chroniques Littéraires 0 commentaire
  • ET UN JOUR J'AI ECRIT

    Résumé du livre

    En 2019, pour mon immersion dans le monde de l'écriture, suite à une incitation extérieure, j'ai écrit les poèmes qui constituent ce recueil. La première partie est constituée de poèmes liés aux arts (peinture, danse, musique). La seconde partie évoque des poèmes liés à la nature, au cosmos. Ce recueil se termine par des poèmes plus liés à moi-même.

    Au-delà des textes, vous pouvez découvrir mes essais à la peinture (quand ce n'est pas de moi le nom de l'artiste est indiqué) et à la photographie.

    J'espère que vous lirez ce recueil avec plaisir.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Mes Chroniques Littéraires 0 commentaire
  • LA SUEUR DES CARGOS

    Résumé du livre

    Ces poèmes avec les idées et les images, les pans de ciel bleus et ceux plus sombres des nuits d’orage, ces quelques morceaux de moi qu’ils essaient de transporter, demeureront de simples dépôts d’encre noire sur du papier blanc ; un peu comme ces particules quantiques qui n’auraient de réalité tangible que si elles sont observées… J’aime bien cette idée qui fait que les mots alignés dans un livre demeurent des ondes incertaines tant que le livre est fermé et ne prennent sens et consistance que lorsqu’un œil intéressé et attentif se porte sur eux. Dans cette optique, mes textes demeureront souvent, je le crains, dans cet état d’incertitude quantique ; je n’écris pas des poèmes mais des ondes poétiques !

    Écrire n’est pas pour moi un plaisir en soi, mais au contraire une forme de souffrance nécessaire, une sorte de démarche cathartique ; et si plaisir il y a c’est celui de la douleur salvatrice et au final agréable que l’on ressent en massant un muscle contracté et douloureux…

    Je refuse donc toute obligation contraignante sur la forme (parlons, si on veut, de poésie libre) et si un certain nombre de mes textes s’orientent vers des formes d’inspiration néo-classiques, ce n’est qu’un des effets paradoxal de cette liberté !

    Si ces traces d’encre ont quitté leur état ondulatoire pour devenir l’espace d’un instant des particules, des mots, des phrases, c’est qu’un lecteur les parcourt ! A celui-ci je souhaite d’agréables moments… 

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Mes Chroniques Littéraires 0 commentaire