Référencement par LOGICIELREFERENCEMENT.COM

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • « RESPIRE SACHA» OU COMMENT REBONDIR APRES UN BURNOUT DEVASTATEUR

    Sacha, 26 ans au début du roman, mène sa carrière d’éducatrice spécialisée et sa vie de femme tambour battant. La pression quotidienne devient cependant très vite pesante et notre héroïne comprend très vite sans toutefois l’admettre qu’elle est sur le point de totalement craquer.

    L’angoisse s'installe terriblement et progressivement, à son corps défendant et malgré des luttes qu’elle ne sait pas verbaliser (du moins au départ) viennent les crises de larmes incontrôlables qui laissent son compagnon, Neil, totalement impuissant, les insomnies chroniques qui creusent chaque nuit l’épuisement physique et émotionnel, et même un début d’anorexie traversées régulièrement par des idées de plus en plus sombres, au point que Sacha se surprenne parfois à penser furtivement au suicide. Non pas comme un choix librement réfléchi mais comme une option pour que cesse enfin la souffrance qui la détruit à petit feu.

    Et pour ne pas sombrer, au plus fort des tempêtes intérieures qu’elle traverse avec beaucoup de courage, elle se répète mentalement sur tous les tons : « Respire Sacha ! Respire ! »  … comme le naufragé qui s’accroche à sa bouée de sauvetage parce qu’il sait pertinemment que sa survie dépend d’elle.

    Il lui faudra un an pour apprendre à se prioriser sans culpabiliser,  pour écouter le murmure de l’enfant en souffrance qui hurlait à l’intérieur d’elle pour qu’elle l’entende enfin …. Un an pour renaître et respirer librement …. Enfin !

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Mes Chroniques Littéraires 0 commentaire
  • LES MEDAILLONS OUBLIES (TOME 1) - UN ROMAN DE FANTASY INITIATIQUEMENT ADDICTIF

    Résumé du livre :

    Mon premier est un tout

    Mon second est de s’unir

    Mon troisième est englouti

     

    Dans un univers allégorique qui pourrait ressembler au nôtre, une catastrophe mondiale survenue vingt et un ans plus tôt a tué beaucoup d’humains, tout en conférant des dons spéciaux aux survivants. Cependant, nos héros, quatre jeunes adultes (une Européenne, une Américaine, un Africain et un Asiatique) n’en ont pas… apparemment. Ils ne se connaissent pas et ne vivent pas sur le même continent. Toutefois, ils sont nés tous les quatre orphelins, un quatre avril à minuit, lors de l’éclipse planétaire. À l’approche de leur anniversaire, ils font des rêves étranges et comprennent qu’ils doivent se rendre à un endroit précis sans savoir pourquoi. Un oracle séculaire leur confie une mission : retrouver les médaillons oubliés. Dès lors, ils ne se quitteront plus et nous les suivrons dans leur quête à Paris, Le Caire, Bali, en passant par Saint-Pétersbourg et l’Italie, mais aussi en Nouvelle-Zélande.

    Que représentent ces médaillons? Peut-être cela a-t-il un lien avant la légende ancienne que la vieille chamane raconte à sa petite fille au début du roman?

    Êtes-vous prêts à découvrir leur histoire?

     

    Mon avis sur l’histoire.

    Comment résister à la tentation de transposer parfois l’image de certains pays au régime politique dictatorial plus ou moins larvé, avec celui décrit dans le roman de Marianne Gahengi ? Pour paraphraser un de nos plus célèbres et regretté humoriste : « Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé est absolument fait exprès ! »

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Mes Chroniques Littéraires 0 commentaire
  • POLARISER LA CHANCE EN SECRET : LE LIVRE IDEAL POUR TOUS CEUX QUI VEULENT DEVELOPPER RAPIDEMENT LEUR SPIRITUALITE

    « Polariser la Chance en Secret » est un livre de développement personnel et spirituel réservé, comme le souligne l’auteur en préambule, aux esprits ouverts et novices qui veulent reconnecter leur mental et ensuite leur âme avec ce que la plupart d’entre nous appellent « La Chance »

    Philippe AMARILLA démonte allègrement la fausse idée, encore trop ancrée dans l’inconscient collectif, que la Chance est incontrôlable et quelle ne favorise qu’un petit nombre d’élus qu’elle choisit selon des critères qui nous échapperont toujours … pendant que les tous autres humains restent condamnés à une galère plus ou moins rude tout au long de leurs existences.

    Avec beaucoup d’humour – le dernier paragraphe du 5ème chapitre consacré à la prière radieuse m’a fait beaucoup sourire – il rappelle au passage que les recettes qu’il nous livre ont quand même leurs limites et ne promet donc pas faussement de miracles « instantanés ». Et non ! Il n’est pas le cousin éloigné de « Joséphine Ange Gardien »

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Mes Chroniques Littéraires 0 commentaire