"LÂCHER PRISE EN 70 ACTIONS" - UN CARNET JOLIMENT UTILE QUI REMPLIT TOTALEMENT SON OFFICE
Avis d’un SP reçu de @Claudine Defeuillet pour son Carnet Lâcher Prise en 70 actions
La créatrice de ce carnet grand format de Développement Personnel n’a qu’un seul objectif : celui de nous apprendre à lâcher prise et ainsi à mieux gérer le stress et la pression auxquels nous sommes constamment soumis, tant dans le cadre professionnel que familial. Ce n’est cependant pas le remède « magique » ou la panacée universelle qui fera disparaitre à coup sûr cet ennemi insidieux de nos vies trop souvent surbookées. Non !
Mais simplement un très agréable outil pouvant servir indifféremment aux enfants et adolescents – car le stress commence ses ravages de plus en plus tôt chez nos chères têtes blondes(brunes ou rousses) – que chez les adultes.
Le lâcher-prise est souvent difficile à acquérir …. Ce joli carnet est là pour nous en apprendre les rudiments de façon aussi ludique qu’agréable.
Les + que j’ai aimé
Son format grande taille qui permet une bonne prise en main pour un confort de lecture et d’écriture optimum.
Les Quiz qui « pointent du doigt les qualités qui peuvent, dans certains contextes de stress ou de « perfectionnisme », devenir des défauts récurrents et source chronique de nos déséquilibres intérieurs … et les petits conseils donnés après les résultats de ceux-ci comme autant de pistes pouvant nous aider à vraiment lâcher prise.
Les Mandalas, tous originaux, qui sont un outil supplémentaire laissé à la libre créativité de tous les artistes en herbe qui peuvent les colorier ou les peindre, pourquoi pas, selon leurs envies et leurs talents.
Le choix des courtes citations inspirantes et les jolies illustrations qui les accompagnent
Le – (l’appréciation est totalement personnelle)
Je trouve un peu dommage que ceux(et celles) qui ne connaissent pas l’exercice proposé de l’écriture inspirée ne découvrent son « mode d’emploi » qu’en page 51 et 52. Ne sachant comment le mettre en pratique, devant, les pages blanches, ils(elles) risquent de passer à côté des bénéfices indéniables de cet exercice dans un premier temps du moins.
Il aurait dont été peut-être plus judicieux de placer ce « mode d’emploi » dès les premières pages, pour ne pas décourager les utilisateurs du carnet.
Les amateurs de ce genre de carnet seront rassurés par la répétition de certains exercices qui, malgré leur apparente facilité, n’en demeurent pas moins très intéressants à effectuer car ils permettent ainsi de poser quelques-unes des bases élémentaires de la Connaissance de Soi.
Je le recommande vivement, tant pour les contenus que pour les illustrations qui en font vraiment un « incontournable » en la matière.