LES ORACLES POUR LES DEBUTANTS
Avis d’un SP reçu de @Frédéric BARBEY pour son livre « Les Oracles pour les Débutants – La Méthode du Thérapeute star de You Tube »
Résumé du Livre
Nous n'avons pas besoin du don de médiumnité pour interpréter les oracles, car nous avons tous la capacité de recevoir des messages utiles et éclairants. Par contre, nous avons besoin d'une méthode... et de quelques secrets. Dans ce livre, l'auteur vous initie à la manière de choisir votre oracle et de le purifier après l'achat. Vous apprendrez l'art des tirages et surtout comment bien les interpréter. Vous pourrez ainsi décrypter les signes divinatoires pour tous les domaines où vous avez besoin de réponse : amour, travail, famille, santé, argent... Vous ne vous sentirez plus perdus ou embrouillés devant un tirage. Les interprétations se feront naturellement et les guidances vous sembleront évidentes, quel que soit l'oracle que vous utiliserez. Un formidable outil de développement personnel qui vous ouvrira les portes d'une puissante connaissance ancestrale et guidera vos choix de vie.
Je tiens ici à renouveler mes remerciements à Monsieur Frédéric BARBEY pour la confiance qu’il me témoignage puisque c’est le second livre qu’il soumet à ma indépendance d’esprit de chroniqueuse littéraire.
Le livre reçu est agréablement présenté avec une jolie couverture correspondant bien au sujet traité. Certain(e)s diront que ce n’est finalement pas le plus important, mais je fais partie de la majorité de lectrices qui, inconsciemment, dont le premier regard « accroche » (ou pas) à la couverture qui doit, à elle seule, résumer l’idée globale développée par l’auteur dudit livre. Ici la sobriété est de mise et parle à tous(toutes) par le choix judicieux de 3 des Arcanes Majeurs du célèbre Tarot de Marseille – Un des jeux les plus utilisés par les voyants, cartomanciens et Tarologues, mais aussi depuis un peu plus d’une décennie, par certains psychothérapeutes dans une approche de soins plus holistique.
J’ai de suite apprécié de trouver le sommaire, clairement découpé en chapitres clairs et distincts les uns des autres en tout début du livre, ce qui permet à ceux qui maitrisent déjà le sujet de trouver le renseignement qu’ils désirent sans perte de temps inutile.
Après un bref rappel des origines antiques de la voyance, il entre dans le vif du sujet en rappelant au passage qu’en la matière, l’idéal est d’aller acheter son oracle dans une librairie spécialisée qui permettra souvent aux clients de toucher les différents oracles proposés à la vente et non pas par correspondance. Car chaque oracle possède sa propre force et celle-ci ne conviendra pas à tout le monde. En manipulant, quand cela est possible, les cartes le futur acquéreur du jeu développera déjà son ‘ou ses) ressenti(s). Tel jeu pourra vous laisser au creux des mains une sensation de chaleur (ou un léger frisson), et cela confirmera son affinité avec vous ou pas. Car il faut bien savoir qu’en la matière, tous les Tarots et Oracles ne conviennent pas à tout le monde. Les personnes ayant les mêmes capacités natales que moi me comprendront ! Sachez également qu’en spiritualité, certaines « portes » verrouillées dans nos inconscients peuvent s’ouvrir au bout de certaines années de pratique assidue et respectueuse.
Pour ne citer que ma propre expérience en la matière, le Tarot de Marseille m’est resté obstinément fermé pendant plus de 20 ans jusqu’à récemment, en 2019 où je l’ai ressorti du tiroir où il « dormait », inconsciemment attirée par la force d’un « appel » de sa part. Le verrou mental qui m’avait bloqué au départ a disparu et ce Tarot est devenu un de mes outils de prédilection que j’utilise très régulièrement pour autrui comme pour moi-même.
L’auteur continue ensuite en donnant les différents petits rituels pourtant nécessaires pour utiliser au mieux le (ou les) oracle(s) qu’on aura choisi. La purification du jeu est régulièrement nécessaire pour éviter le parasitage en cours de lecture. Car ceux qui ont touchés votre jeu avant vous y ont laissés leur propre empreinte que vous devrez effacer sous peine d’obtenir des conseils ou une voyance faussée. Puis il enchaîne logiquement sur l’importance d’une bonne préparation mentale avant d’aborder les différents tirages – des plus classiques aux moins connus.
Mon seul regret à propos de ce livre, c'est de ne pas avoir trouvé plus de tirages originaux - il doit en exister encore beaucoup d'autres insuffisamment recencés - à partager avec les lecteurs. C'est le seul chapitre qui m'ait vraiment laissé "sur ma faim". Mais cet avis personnel n'engage évidemment que moi.
Enfin il décrypte pour les débutants les principaux archétypes et symboles des cartes et Tarots les plus utilisés par les débutants comme par les Initiés, à savoir le jeu classique des 32 cartes que chacun possède chez soi et les Arcanes Majeurs du Tarot de Marseille, plus spécifique.
Et il termine le livre par 2 approches qui, si elles semblent divergentes au départ terminent sur la même « ligne d’arrivée » : la « scientiste » qui privilégie le raisonnement et « l’holistique » qui elle, met en valeur les capacités intuitives qui nous relient au Cosmos et que l’homme devrait réapprendre à écouter par le biais, entre autres, des Oracles et Tarots qu’il choisira.
Je recommande ce livre d'introduction à la voyance par le support des oracles et autres tarots. Il est vraiment complet et restera pour moi LA référence en la matière.