Référencement par LOGICIELREFERENCEMENT.COM

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA PEAU DU TEMPS - TOME 1 - TEMPUS FUGIT

Résumé du livre

«La peau du temps, à elle, me suis frottée. À en perdre peaux mortes, prisons et prêt-à-penser.»

Un beau jour, j’ai vu. Puis oublié. À nouveau, me suis souvenue. Jusqu’à ce voyage secret, dans les oubliettes gardées, du tiroir au fond à gauche de ma psyché déboussolée.

Un début qui ne se laisse pas conter, une mémoire qui joue au reboot incessant, un "plan" qui s'ignore, des heures à l'envers, il ne manque qu'un élixir de vérité et vous obtiendrez la formule complète pour naviguer entre les lignes et les eaux métamorphes de ce premier opus de " la peau du temps".

Parce que Shakespeare disait vrai... "Tempus fugit" est de l'étoffe dont sont faits les rêves. Comme un rappel que la vie est bordée de sommeil.

 

« J’avoue avoir eu un peu de mal à entrer

Dans votre récit poétiquement surréaliste

Qui parle de notre relation au Temps

Et pourtant …

Une fois les premières pages tournées

Que de richesses cachées j’ai retrouvé

Comme autant de cristaux d’améthystes semés

Par une petite fae qui finalement

Me ressemblait étrangement. »    

          

Mon début de chronique, volontairement poétique, est ma façon de reconnaître et saluer votre singulier talent de conteuse, à l’écriture si joliment imagée. Mais trêve de poésie … J’ai aimé votre livre et sa couverture si originale, qui parle de ce temps qu’aucun humain n’a jamais pu retenir et qui fuit, sans nous laisser la moindre possibilité d’appuyer sur le bouton magique « Reset », qui nous permettrait de revivre, en espérant utopiquement les réenchanter, les meilleurs moments de nos vies.

J’ai particulièrement savouré les poésies entrecoupant certains chapitres. Ma préférence en la matière va à votre « Lavandière de Lune ».

Votre livre, il est vrai, désarçonnera sans doute certains lecteurs trop englués dans un classicisme rigidifié par le temps. Ceux-là ne comprendront pas votre langage ouvert sur l’imaginaire. Qu’importe !  Pour ma part, je ne regrette pas d’avoir persévéré et de m’être ouverte à votre style si poétiquement personnel qui fera reconnaître immédiatement votre « patte » d’auteur au fil de vos futurs romans. Votre livre sera mon coup de cœur  poétique de ce début d’automne. 

Lien permanent Catégories : Mes Chroniques Littéraires 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.