Référencement par LOGICIELREFERENCEMENT.COM

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PETITE DECLARATION D'AMOUR A L'INVISIBLE

SP de Frédéric Barbey pour son livre « Petite Déclaration d’Amour à l’invisible – Nos Pouvoirs Inexpliqués »

Résumé du livre

La collection « Petite déclaration d'amour » donne carte blanche à la passion, à l'imagination, à la sensibilité, au minuscule comme à l'essentiel. Dans cet ouvrage, Frédéric Barbey ouvre son cœur et les portes de l'invisible. Vibrant de sincérité et de réalisme, son témoignage atteste que l'invisible demeure une expérience qui n'échappe pas à nos sens. C'est reconnaître que l'Univers est un peu plus que ce qui est observable, et surtout, que l'homme peut s'immiscer dans cette étrange dimension à la puissance insoupçonnée. Ce récit bouscule les idées reçues, car il offre la clé d'une existence plus sereine, en démontrant que nous pouvons accéder à ce qui existe par-delà le visible.

Ce que j’en ai pensé

Je tiens d’abord à remercier chaleureusement Frédéric Barbey de la confiance qu’il me témoigne en me permettant de chroniquer ce livre, le troisième de notre collaboration.

Ce livre de 110 pages est un condensé de certaines expériences spirituelles, dont certaines ont été assez fortes pour ébranler parfois ses certitudes, alors même qu’il était déjà avancé sur le chemin de la connaissance spirituelle de soi. Car les initiations successives ne vont jamais de soi. Et c’est cela aussi le principal message que le témoignage de Frédéric Barbey veut faire passer.

Rien n’est jamais dû ni certain dans ce domaine où le novice doit s’aventurer avec humilité, sous peine d’être parfois durement rappelé à l’ordre à travers les paroles de certains Maîtres où des Guides qui savent souvent manier quand il le faut « la carotte » ou « le bâton » quand les circonstances l’exigent.

Ceux et celle qui marchent sur la même route que Frédéric se reconnaîtront aisément au détour d’un chapitre qui viendra les interpeller en faisant écho à leurs propres expériences.

Pour ma part ma préférence a été aux chapitres intitulés « Mon Guide est espiègle » et « Merveilleux animal de Pouvoir » qui auraient mérités d’être un peu plus développés, sans dévoiler pour autant l’animal-totem qui a librement choisi d’accompagner l’auteur sur sa propre route.

L’écriture de l’ouvrage est fluide, concise et un rien « espiègle » comme doit être la personnalité de son auteur. Sa « substantifique moelle » est facilement assimilable par les lecteurs ayant déjà quelques connaissances dans ce domaine, ou l’esprit suffisamment ouvert et tolérant pour partir sur les chemins non balisés de la véritable Initiation, celle qui ne finit jamais puisque nous avons l’Eternité pour progresser, progresser encore et toujours, sous le regard bienveillant des « dieux » ou de la « Source » pour ceux et celles qui préfèrent l’appeler ainsi, selon le terme en vogue en ce moment.

Les matérialistes ou athées passeront vite leurs chemins, à l’opposé de ceux empruntés par Frédéric, car ils jugeront sans doute les concepts énoncés par celui-ci comme autant de divagations creuses et sans fondement. Dommage ! Mais il faut, c’est vrai, laisser à chaque lecteur son libre-arbitre et le choix assumé de ses opinions. L’Essentiel étant finalement toujours ailleurs, hors de portée l’Initié, le forçant à poursuivre sa quête de vies en vies …. Pour peu que l’on croit aux théories spirituelles évolutives.

J’ai juste un petit « bémol » à émettre au sujet de la couverture. J’aurai personnellement aimé pour cette fois un peu plus d’originalité dans sa création. Et puisque l’auteur parle des chemins spirituels qu’il a emprunté jusqu’ici, il aurait été intéressant qu’il nous donne une idée de son monde, en la couchant sur papier et pourquoi pas, en s’y incluant. De nos jours, tout ou presque est réalisable en ce domaine.

Ce livre, pour petit qu’il soit, restera un de mes préférés de cet auteur et à ce titre je le recommande à tous ceux qui veulent vivre sans les œillères parfois rassurantes de nos sociétés où l’hyperconsommation prend trop souvent encore le pas sur les valeurs autrefois légués dans la plupart des familles au fil des générations.

Les commentaires sont fermés.