Référencement par LOGICIELREFERENCEMENT.COM

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DANS LA PIECE D'A COTE

SP d’Agnès Capély pour son livre « Dans la pièce d’à-côté »

Résumé du livre

Ce livre est le témoignage bouleversant et inspirant d’une femme qui a su transformer sa douleur en une force de vie. Agnès Capély nous raconte comment elle a pu communiquer avec son compagnon décédé, Didier, et recevoir de lui des signes d’amour et de guidance. Elle nous invite à découvrir une autre dimension de la réalité, où la mort n’est pas une fin, mais une transition vers une forme de vie différente. Ce livre est un hymne à l’amour avec un grand A, celui qui transcende le temps et l’espace, et qui nous relie à notre essence profonde.

Ce que j’en ai pensé

Ce livre-témoignage commence par le récit du drame qui a failli détruire la vie d’Agnès alors qu’absolument rien ne pouvait le laisser prévoir : l’AVC de son époux tendrement chéri David.

Le lecteur accompagne alors émotionnellement cette épouse au fil des heures noires qui ont suivi les différentes hospitalisations de son époux, jusqu’à l’annonce fatale du décès de celui-ci et la gestion du deuil qui très lentement s’est très lentement mise en place, après la période bien compréhensible de sidération … Ceux et celles qui ont subi cette épreuve comprendront aisément l’émotion mortifère qui étreignit alors l’auteur et qui transparaît au fil des premières pages de l’ouvrage.

Une écriture vibrante d’impuissance, pétrie de colère et de douleur abyssale mêlées qui semble insurmontable au premier abord. Puis très rapidement vient le temps des premiers signes envoyés par David, avec l’aide de ses guides spirituels, très peu d’heures après son retour au monde spirituel, celui qui attend chaque personne au moment de son ultime transition, quelle que soit sa forme de foi ou même sa non-croyance à ce sujet. Les vrais spiritualistes comprendront immédiatement à quoi je fais référence ici.

Autant le signaler de suite : Ce petit livre-témoignage ne laissera personne indifférent et donnera certainement matière à des discussions très animées dans certaines chaumières … Selon qu’on y croit ou pas … Tout étant finalement question d’ouverture d’esprit et de tolérance.

Agnès Capély n’essaie pas de convaincre, encore moins de convertir. Elle ne se pose pas non plus en nouvelle Prêtresse d’un quelconque secret d’Eternité connu seulement par quelques « privilégiées » qui feraient d’elles des « Elues », elle n’a rien à voir avec certaines auteures « New-Age » qui se prétendent « médium » ou « passeuse d’âmes » à tort ou à raison.

Ses mots sont aussi purs et forts que l’Amour qu’elle vouera éternellement à son époux David, tant il est vrai que « L’Amour est plus fort que la Mort » ainsi que le rappelle aussi un psaume biblique.

Les esprits forts ou athéistes rejetteront ce récit au bout de quelques pages, tant celui-ci risque fort d’ébranler leurs certitudes. Ils préfèreront sans doute sourire dédaigneusement, considérant Agnès comme une personne « délirante », suite à un choc émotionnel non assumé.

Les autres lecteurs et lectrices, dont je fais partie, y puiseront la force nécessaire qui leur permettra de transcender cette douleur qu’ils ont un jour traversée (ou traverseront). C’est pourquoi je le recommande à tous ceux et celles qui vivent l’épreuve de la perte brutale et imprévue d’un être cher. Il leur sera alors d’une aide précieuse dans la gestion du deuil et de l’absence de l’être aimé, toujours si douloureuse à accepter pour celui (ou celle) qui doit continuer sa route en trouvant chaque jour la force de survivre, seul(e) face au Silence.

Les commentaires sont fermés.