Référencement par LOGICIELREFERENCEMENT.COM

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DEVENEZ MEDIUM

Avis d’un SP reçu de @Frédéric BARBEY pour son livre « Devenez Médium »

Résumé du livre

Développer nos capacités médiumniques

Et si vous aussi, vous étiez médium ? Nous venons au monde avec des capacités extrasensorielles mais celles-ci s’endorment peu à peu au fur et à mesure que nous grandissons et que nous développons des croyances limitantes liées à notre éducation.  Dans cet ouvrage, l’auteur, thérapeute et célèbre You tubeur, révèle ses secrets pour stimuler l’extraordinaire puissance de l’intuition et développer nos capacités médiumniques. Grâce aux nombreux exercices d’éveil forgés lors de ses consultations, vous découvrirez qui sont vos guides, apprendrez à communiquer avec les défunts et les anges, à utiliser le pendule ou les oracles. Vous apprendrez ainsi à vous reconnecter à vos perceptions originelles. Les messages venus des mondes subtils vous seront accessibles. Vous pourrez enfin aller à la rencontre de votre destinée et assumer votre médiumnité. Apprenez à éveiller vos capacités cachées.

 

Quand Frédéric BARBEY m’a proposé de chroniquer son livre, j’ai dit tout de suite « oui » pour 2 raisons essentielles. D’abord parce ce que le sujet en lui-même peut être à la fois très intéressant et très instructif – n’oublions pas qu’on trouve essentiellement ce genre d’ouvrage dans les librairies au rayon « Développement personnel » quand celui dédié à la spiritualité ou à l’occultisme n’existe pas. Et surtout parce qu’il se trouve – hasard ou clin d’œil du Destin – que je fais partie, en toute humilité, de ces personnes pouvant être qualifiées de « médium » autant par héritage familial  (4 générations m’ont précédées dans ce « domaine » sur mes 2 lignées sans que je le sache au départ) que par de multiples expériences suite à une NDE subie en 1984 et qui m’a ouvert certaines portes, d’ailleurs pas toujours positives – j’y reviendrai un peu plus loin.

J’ai été agréablement surprise déjà de constater que l’auteur avait obtenu l’aval d’une préface du Dr Jean-Jacques Charbonnier, éminent spécialiste unanimement reconnu en la matière, excusez du peu ! Rien que cela est déjà un gage de sérieux.

J’ai aimé également que le sommaire général se trouve en tête et non en toute fin de livre. Cela permet à ceux et celles qui connaissent déjà un peu (ou beaucoup) le sujet d’aller directement au chapitre correspondant au thème qu’ils souhaitent étudier. L’écriture est fluide et facilement compréhensible, par le novice comme par l’initié, sans complications inutiles, ni « hors sujet ». Enfin, petit plaisir qui m’est personnel je n’ai relevé aucune « coquille » orthographique ou grammaticale – ne souriez pas, cela arrive beaucoup plus fréquemment que certains auteurs le croient ou le voudraient (car tous les services de relecture ne se valent pas, hélas !).

La médiumnité est donc traitée sous tous ses aspects, à la « française » pourrait-on dire. En effet, dans notre pays, le mot « Médium » s’applique à ceux (et celles) qui maitrisent à la fois les arts divinatoires basiques (voyance, radiesthésie, tarologie, numérologie), les thérapeutiques dites spirituelles (magnétisme, soins énergétiques, karmiques et Trans-générationnels),  et les contacts avec l’Au-Delà. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils (elles) sont peu relativement peu nombreux. Par contre, en Angleterre et aux Etats-Unis,  le mot « Médium » est exclusivement réservé aux passeurs d’âmes et aux spirites, quels que soient les supports qu’ils utilisent pour établir lesdits contacts. 

Enfin j’ai particulièrement aimé le chapitre consacré à l’ancrage et à ses différentes techniques car c’est le premier et le seul qui soit totalement incontournable en la matière. On ne le rappellera jamais assez : sans bon ancrage, les risques de décrochage et de désordre mental à court terme sont réels et non négligeables et Frédéric BARBEY n’a pas omis de le rappeler. Enfin, les exercices proposés à la fin des chapitres traitant des sujets essentiels sont tous intéressants et chacun(e) pourra choisir, en conscience, celui qui lui conviendra le mieux.

Pour ce qui est de celui consacré aux contacts spirites et aux différents supports pouvant être utilisés, le rappel à la règle élémentaire d’extrême prudence m’a agréablement surprise car de nombreux ouvrages s’en dispensent, laissant ainsi croire aux débutants que toutes les expériences peuvent se tenter sans danger. Hors, l’Au-delà est truffé de pièges souvent très dangereux, et les témoignages des  victimes de certaines expériences spirites qui ont mal tournées, après des séances effectuées comme un simple jeu du samedi soir, sans aucune préparation ni précaution sont dramatiquement réels. Tant il est vrai que les Esprits errants ne sont pas tous animés de bonnes intentions envers nous, bien loin s’en faut. Et les portails ainsi ouverts, le plus souvent par simple curiosité, ne se referment pas aisément, rendant les vies de leurs victimes carrément infernales … quand certain(e)s ne le paient pas carrément de leurs vies, à plus ou moins brève échéance. Ce ne sont, hélas, pas des légendes pour frissonner à bon marché, Ici la sinistre réalité dépassera toujours l’imagination la plus féconde des romanciers et scénaristes de films d’horreur à bon marché. Il fallait le rappeler. Et Frédéric BARBEY, en auteur sérieux et honnête, maitrisant totalement son sujet, l’a fait sans honte ni tabou. Merci à lui !

Le seul bémol que j’exprimerai - car il en faut bien un – tient pour moi au titre qui, à mon sens, est ambigu. Car on ne devient pas médium, on l’est tout simplement. Selon l’atavisme (certaines familles se transmettent ces facultés de parents à enfants depuis des générations comme d’autres sont artistes, médecins ou juristes) les expériences personnelles et l’éveil, certains les utiliseront plus ou moins facilement mais toujours au bénéfice d’autrui car on ne l’est jamais pour soi ou ses proches mais pour ceux que le Destin met sur nos routes. Ce point-là aussi est à souligner. J’aurai donc personnellement préféré que l’auteur en trouve un qui aurait plutôt évoqué le développement de ces facultés qui ne sont pas abordables par tout le monde. On ne dira jamais assez que ces vocations ne sont pas jamais faciles à gérer et que la médiumnité est souvent un cadeau empoisonné pour ses détenteurs.

Je recommande sans aucune réserve ce livre qui restera mon coup de cœur dans ce domaine, tant pour le sérieux avec lequel le sujet a été traité que pour l’honnêteté spirituelle de l’auteur qui a obtenu l’aval du Professeur Charbonnier qui a accepté de le préfacer.

Lien permanent Catégories : Mes Chroniques Littéraires 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.