POMME ET PEPINS D'AMOUR

Résumé du Livre
Je t’aime, tu m'aimes. Mais si tout semble parfait, rien n’est éternel.
Dans "Pomme et pépins d'amour", un homme décrit la douceur des premiers instants, l’euphorie d’un amour croissant, mais aussi les doutes et les blessures qui apparaissent avec le temps.
Ce que j'en ai pensé
Je tiens d’abord ici à remercier Valentin Auwercx pour la confiance qu’il m’a témoigné en me confiance son recueil de poésies à chroniquer.
Je me suis trouvée en terrain de connaissance, car la poésie est un genre dans lequel je me suis également un temps essayé. Et je dois dire que j’ai été vraiment très agréablement surprise par la qualité de son ouvrage.
Ce recueil est un vrai petit bijou, autant sur la forme que sur le fond. Au fil des pages, j'ai ressenti une montée en intensité, puis une douce redescente, celle de ce sentiment universel qu’on rêve tous de vivre et de partager.
Valentin Auwercx nous plonge dans la genèse d'une histoire d'amour.
Son livre est semblable à la pomme du même nom que l’on croque parfois avec gourmandise pendant les fêtes foraines.
D’abord, on savoure le caramel sucré, qui peut être comparé aux premiers émois et aux subtils jeux de séduction qui signent le début de la relation.
Puis vient la peau, cette phase où le couple se forme au feu de la passion.
Ensuite, on atteint la chair à la saveur tendrement familière, quand la routine s’installe en même temps que passion s'apaise.
Enfin hélas aussi parfois les pépins, l’amertume de la fin symbolisant la rupture, mais sans pour autant verrouiller définitivement la porte aux autres histoires à venir.
Cette fin m’a touchée, car elle rappelle l’innocence du premier amour, celui qu’on pense être unique autant qu’éternel, celui qui nous déchire lorsqu’il s’achève, mais qui nous prépare en réalité pour le véritable amour.
Valentin Auwercx nous fait entrer de plain-pied dans son intimité, en dépeignant dans ce recueil l’amour et aussi parfois ses affres tel qu’il les perçoit.
Voici les 2 citations préférées tirées son livre que je fais volontiers miennes
« Je donnerais tous mes JE pour avoir un NOUS » et « L’érotisme ne ment pas. Toutes les vérités se dénudent sous les draps ».
Ami(e)s lecteurs(trices) amateurs de pommes autant que de poésies, procurez-vous vite ce recueil original. Vous ne le regretterez pas !